vendredi 30 mai 2014

Questions au Maire, des conseillers municipaux de l'opposition (30/05/2104)

Les élus de la liste Agir Ensemble pour Saint Cyr ont posé les questions suivantes le 30 mai.


Bonjour, de nombreux parents nous interpellent car ils sont très inquiets quant à la façon concrète dont sera mise en oeuvre la réforme des rythmes scolaires à Saint-Cyr-sous-Dourdan à la rentrée prochaine.

Des réunions du lundi 19 mai et du lundi 26 mai, où des conseillers municipaux (et le maire pour celle du 19 mai) étaient présents, ainsi que de divers échanges téléphoniques avec ces derniers; des informations parfois divergentes nous arrivent.

Maintenant que les horaires de classes des enfants semblent figés pour la rentrée prochaine, les principaux points qui semblent flous sont les suivants :
  - La mairie va t-elle reprendre l'organisation et la gestion de la garderie ? L'étude qui avait été annoncée pendant la campagne municipale a t-elle été menée ? Si oui pouvez-vous nous fournir ses conclusions.
  - Dans le cas où la mairie ne reprendrait pas la garderie à la rentrée 2014,
      . Concernant les lundis, mardis, jeudis et vendredis
            La mairie va t-elle financer une garderie de 15h45 à 16h30 ?
            Si oui, la mairie va t-elle directement organiser le fonctionnement de cette garderie de 45mn ou va t-elle financer l'APEL ?
      . Concernant le mercredi après midi,
            Les enfants de Saint-Cyr vont-ils pouvoir bénéficier de l'un des accueils de loisir de la CCDH ?
            Si oui, la CCDH va t-elle financer le transport ? Et comment sera t-il organisé ?
            Y aura t-il cantine le mercredi midi ?
  - Dans le cas où l'APEL ne pourrait plus assurer cette garderie, que compte faire la mairie entre 15h45 et 16h30 et après 16h30 ?
  - Quand pensez-vous informer les parents de vos décisions ?

Pourriez-vous avoir la gentillesse de nous fournir vos réponses pour que nous comprenions la position de la mairie. Il est aussi possible d'organiser une réunion rapide entre les représentants de la commission scolaire et les conseillers de l'opposition.

Cordialement,

Arnaud Galisson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire